dimanche 14 septembre 2014

Mes sables de Rodrigues

     De mon court séjour, j'ai rapporté de merveilleux échantillons de sable.
Ils sont tous différents. Beaucoup d'entre eux cachent de minuscules coquillages (1mm ou un peu plus) et certains des coquillages allant jusqu'à 1 cm et un peu plus. 

   Sur la page réservée à Rodrigues, je mettrai, au fur et à mesure les photos des plages et du sable vu au microscope. C'est long. C'est passionnant.

Voilà une vue d'ensemble de ce que j'ai pour le moment. 
En effet, j'aimerais bien avoir aussi du sable de quelques îlots: île aux chats, île aux Cocos et l'Hermitage. Je n'ai pas pu y aller, car en raison du vent qui soufflait sur les Mascareignes durant plusieurs jours, les sorties en mer étaient interdites, mais le guide/chauffeur a promis de m'en envoyer. Je croise les doigts.
   J'ai, pour chacun de ces sables,
des échantillons que je propose à l'échange.
     Sauf pour le dernier qui n'est pas numéroté; en effet, j'en ai pris juste un peu, dans le champ d'oignons du chauffeur à Anse Mourouk.
       Ils font pousser les oignons dans le sable, et la production est très importante sur l'île.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire